Message d'erreur 508 Resource Limit Reached  Imprimer cet article

Comment éviter le message "508 - Resource Limit Reached"


L'erreur «508 - Limite de ressources est atteinte» est celle qui laisse à la fois les propriétaires de sites Web et les personnes qui naviguent sur le Web un peu étonné. Dans cet article, nous nous concentrons sur certains conseils pour que le propriétaire d'un site Web puisse identifier la cause et des remèdes pratiques à ce problème commun chez les personnes utilisant un hébergement partagé.

Tout d'abord, regardons l'histoire de l'origine des erreurs '508 - Resource Limit Reached'. L'erreur 508 a d'abord été ratifiée en tant que code HTTP dans RFC5842 , mais connue sous le nom de code d'erreur HTTP '508 - Loop Detected' en 2010. Dans le même temps, Cloudlinux a été lancé pour permettre une sécurité et une stabilité supplémentaires Serveurs d'hébergement Web. L'une de ces technologies qu'ils ont introduites était «LVE» ou « Lightweight Virtual Environment », un module kernel Linux basé sur la technologie OpenVZ qui a été conçu pour l'industrie de l'hébergement Web, ayant pour objectif principal de s'assurer qu'un seul site Web ne peut pas "crashe" a lui seul un serveur d'hebergement partage.

La technologie LVE a permis aux fournisseurs d'hébergement Web partagés de limiter la quantité de ressources qu'un site Web pourrait consommer sur un serveur d'hébergement partagé avant de bloquer le compte pour pouvoir utiliser davantage. Retour dans les jours d'hébergement partagé avant que cela ne soit en place, il était fréquent qu'un seul site Web puisse bloquer tout un serveur d'hébergement Web partagé parce qu'il avait un flux soudain de trafic.

Lorsque cela s'est produit, cela entraînerait des temps d'arrêt du serveur et affecterait tous les sites hébergés sur le serveur. Comme on pouvait l'imaginer, ce n'était pas vraiment juste pour les autres clients sur le serveur, ce n'est pas directement le résultat de leurs propres actions qu'ils ont connu des temps d'arrêt.

Lorsque Cloudlinux a été publié, la communauté d'hébergement Web a adopté cette nouvelle technologie à un rythme très rapide, car elle a fourni plus de stabilité pour leur infrastructure et un système plus équitable pour leurs clients. Tout à coup, des limites ont été imposées sur les comptes d'hébergement Web partagés qui n'étaient pas là dans le passé qui restreindraient la quantité de mémoire système, les processus CPU et PHP qu'un site pourrait utiliser à tout moment donné. On peut supposer que le code le plus proche que Cloudlinux pourrait trouver dans les codes IANA HTTP qui associera LVE détectant qu'un site Web utilisait toutes ses ressources était le code '508' qui avait été récemment introduit. Cela est devenu le code que Cloudlinux utiliserait lorsque l'utilisation des ressources dépassait les limites imposées par LVE et à partir de 2010, les serveurs d'hébergement partagés sont devenus beaucoup plus stables, mais au prix de sites Web individuels à forte utilisation des ressources.

L'établissement de cette limite provoque l'erreur de votre "508 Resource Limit is Attected"

Si vous êtes propriétaire d'un site Web et que vous avez détecté que, parfois, votre site émet 508 erreurs sur les téléspectateurs du site Web, il existe des méthodes pour identifier les causes des 508 erreurs que vous rencontrez. La majorité des 508 erreurs sont générées par les serveurs basés sur cPanel qui exécutent Cloudlinux. L'erreur 508 est générée par l'une des deux occurrences sur le serveur.

L'utilisation de la mémoire (votre compte a dépassé la quantité de mémoire allouée à votre compte cPanel et aucune mémoire disponible n'est attribuée à votre compte pour que le serveur traite votre demande car la mémoire est utilisée par d'autres demandes sur le compte)

Les processus d'entrée ont dépassé (votre compte a dépassé le nombre de processus d'entrée autorisés pouvant être exécutés simultanément sur le compte au moment où votre demande a été envoyée au serveur Web)

Contrairement à la croyance, les limitations de l'UC ne causent pas directement 508 erreurs. Si l'allocation de la CPU d'un compte est atteinte, elle restera à ce maximum et ralentira les autres processus en cours d'exécution sur le serveur. Cela peut entraîner l'augmentation de la quantité de processus d'entrée, car les requêtes ne peuvent être remplies aussi rapidement qu'ils seraient sans limite, ce qui pourrait entraîner une dépassement du déclenchement d'une erreur 508 par les processus d'entrée.

Si vous avez accès cPanel à votre compte d'hébergement Web partagé et que le serveur exécute Cloudlinux, il devrait y avoir une option pour que vous puissiez examiner l'utilisation de votre utilisation pour le compte et vérifier la cause de l'erreur 508 que vous rencontrez. L'option que vous devriez rechercher dans cPanel est l'icône "Utilisation de l'UC et des cConnexions simultannes", dans la sections MESURES.

Metrics


Une fois que vous avez ouvert cela, vous présentez des informations indiquant si votre site a atteint les limites des ressources au cours des 24 dernières heures et a un lien vers les «détails» de votre utilisation qui expliqueront la cause de 508 erreurs Ainsi que la quantité d'erreurs qui se sont produites pendant cette période ainsi que des données historiques supplémentaires.

Un exemple de la section 'Défauts' de ces graphiques est ci-dessous (pris d'un compte insuffisant):

LVE

 

Comme vous pouvez le voir, le site Web sur lequel j'ai pris le graphique ci-dessus a eu des centaines de 508 erreurs au cours des 24 dernières heures. Les processus d'entrée et l'utilisation de la mémoire ont été un facteur dans lequel ce site peut maintenant afficher les visiteurs qui pourraient autrement afficher le contenu. Cela vous montrera quelles limites ont été atteintes, mais pas nécessairement pourquoi elles ont été atteintes en premier lieu.

Les causes possibles de 508 limites de ressources sont atteintes

Il existe de nombreuses causes potentielles de l'erreur 508, certaines des plus courantes sont listées ci-dessous.

Votre fournisseur d'hébergement a des limites inférieures à l'exigence de votre site Web.

Beaucoup de fournisseurs d'hébergement ont des limites limitées afin qu'ils puissent tenir compte de plusieurs centaines de comptes d'hébergement sur le seul serveur. Ces limites peuvent être bien inférieures aux exigences de votre site Web, surtout si c'est un site Web lourd (beaucoup de plugins), ou l'utilisation d'un CMS E-Commerce lourd comme Magento ou WordPress / WooCommerce.

La meilleure chose à faire dans une instance comme celle-ci serait de savoir ce qui limite votre fournisseur d'hébergement Web en place (demandez-les) et effectuez des tests de concurrence pour voir combien de visiteurs votre site Web peut gérer simultanément avant que les ressources ne soient épuisées. Si cette limite n'est pas assez élevée, regardez soit un autre hébergeur, soit un autre paquet où vous disposez de suffisamment de ressources pour éviter que cela ne se produise.

Souvent, cela peut être le cas (si vous avez un site très occupé) que vous ne devriez pas être sur le Webhosting partagé et qu'une solution dédiée sans limites pourrait être la meilleure chose pour votre site Web et votre entreprise.

Puces de trafic du site Web

Beaucoup de fois, nous avons vu des clients annoncer à la télévision ou à la radio tout en étant sur un paquet d'hébergement Web partagé et recevoir 508 erreurs. Si vous entreprenez une activité qui enverra des pointes de trafic sur votre site Web, vous devrez être sur une plate-forme d'hébergement dédiée sinon vous risquez de perdre l'exposition précieuse que votre site Web devrait obtenir dans la publicité que vous effectuez.

Si jamais vous obtenez de grandes quantités d'exposition sur le Web, assurez-vous d'être sur une plate-forme qui peut gérer ce bien avant que les pointes réelles ne se produisent.

Vous avez des processus frauduleux, des taches en arriere-plan ou des emplois de cron qui ont une incidence sur votre utilisation des ressources

Souvent, il pourrait s'agir d'un travail de sauvegarde, d'une longue requête qui a été initialisée à partir du back-end d'un site Web ou d'un travail cron qui effectue des tâches à haute mémoire qui pourraient causer votre erreur 508. Habituellement, les événements devraient coïncider avec les actions en cours qui rend cela un peu plus facile à détecter. Surtout si vous avez des erreurs d'utilisation des ressources en même temps que les travaux cron sont effectués ou qu'un administrateur de site Web exécute des tâches dans le backend qui entraînent la consommation de ressources.

Web Crawlers, moteurs de recherche ou attaques de déni de service

Les robots d'exploration Web ou les scripts automatisés qui naviguent sur votre site Web peuvent souvent être la cause de l'épuisement des limites de ressources. En plus de cela, les moteurs de recherche indexant votre site à un rythme rapide peuvent également faire dépasser vos limites de ressources. En plus de cela, parfois, les entités malveillantes peuvent accéder régulièrement aux pages de votre site qu'elles savent qu'elles génèrent beaucoup d'utilisation des ressources afin de refuser le service de votre site. En parcourant les journaux d'accès des serveurs au moment où l'erreur 508 est générée devrait pouvoir vous donner une idée de l'activité sur le site qui a causé le problème et potentiellement être en mesure de trouver les adresses IP qui causent le problème et le blocage leur.

Les outils pour les webmasters de Google peuvent être utilisés pour modifier le taux dans lequel ils indexent votre site si vous pensez que Google cause le problème lors de l'indexation de votre site. Cela peut être ajusté à un taux de requêtes par seconde inférieur pour éviter que cela ne se produise.

Plugins ou code mal rédigé

Parfois, il peut s'agir de plugins CMS mal écrits, de thème ou de code personnalisé qui causent 508 erreurs. Le fait d'être en mesure de voir les processus que votre compte exécute contribue souvent à pouvoir identifier les fichiers sur lesquels le site est bloqué sur l'utilisation d'un excédent de CPU ou de mémoire. C'est aussi une cause majeure d'un site lent lorsque personne d'autre n'utilise le site.

Résumé

Malheureusement, les 508 limites sont une partie essentielle de la capacité à fournir un hébergement Web stable dans un environnement partagé. Il y a plusieurs raisons pour lesquelles vous pouvez en obtenir une et elles sont le résultat de votre site Web ou votre compte d'hébergement Web en utilisant plus de ressources que le fournisseur d'hébergement a attribué le compte.

Si vous les recevez de manière cohérente sur votre site, la solution la plus logique est de passer à un plus grand paquet d'hébergement partagé ou de regarder des alternatives telles que l'hébergement de serveurs dédiés virtuels afin de garantir que les limitations ne provoqueront pas votre site Temps d'arrêt. Parfois, le revenu que vous perdez à mesure que votre site est en panne est bien supérieur au coût de la mise à niveau vers un package approprié pour le site Web de votre entreprise.

Cette réponse était-elle pertinente?

Articles connexes

Utilisation des ressources
Informations sur la limite des ressources. Les serveurs d'hébergement partagés et de revendeurs...
Utilisation des ressources
Informations sur la limite des ressources. Les serveurs d'hébergement partagés et de revendeurs...
Combien de ressources pour les forfaits de CiteGlobe
Un guide pratique des limites de ressources.Tous les comptes d'hébergement sur les plates-formes...
Comprendre le controle des ressources
L'une des questions que nous recevons de temps en temps est «pourquoi mon site fonctionne-t-il...
Pourquoi le message "Resource Limit Is Reached"
Resource Limit Is ReachedLe message d'erreur "508 Resource Limit Is Reached" apparaît lorsque...