Assistance

Configurer les enregistrements SPF, DKIM et DMARC dans cPanel.  Imprimer cet article

Configurer les enregistrements SPF, DKIM et DMARC dans cPanel.

Afin de sécuriser votre service de messagerie et de vous assurer que vous ne rencontrez pas de problème d'usurpation de messagerie, vous devez définir des enregistrements SPF, DKIM et DMARC pour votre domaine/hébergement.

Vous vous rendez dans le cPanel -> Section Email -> Email Deliverability -> Gérer

DKIM - Vous pouvez voir et copier la clef (key) et valeur actuellement configurée. 

SPF - Vous pouvez accepter la suggestion proposée dans le cPanel, ou encore vous pouvez par la "Personnaliser" par le lien.   Si vous choisissiez de "personnaliser" votre enregistrement SPF, une nouvelle page est ouverte et vous pourrez ajouter une valeur "+a", "ip4", "ip6", "mx" et "include".  Lors d'un changement, vous pourrez prévisualier le nouvel enregistrement SPF.

DMARC - il s’agit d’un enregistrement TXT qui indique pratiquement au destinataire d’envoyer un courrier électronique à une adresse électronique particulière, s’il reçoit des spams provenant d’un domaine donné. L'enregistrement est ajouté à partir de cPanel -> Éditeur avancé de zone DNS (Zone editor) et doit ressembler à ceci:

_dmarc.domain.TLD IN TXT 14400 "v = DMARC1; p = none; rua = mailto: postmaster@votredomaine.com"

où vous avez besoin de changer domain.TLD et postmaster@votre_domaine.com pour les remplacer en fonction de votre cas.

Vous pouvez également utiliser des valeurs SPF et DKIM personnalisées pour vos domaines. Vous pouvez ajouter les enregistrements à l'aide de l'éditeur de zone DNS de cPanel.

Plus d'informations sur l'option "Email Deliverability"  ?  Voir le lien de cPanel https://documentation.cpanel.net/display/78Docs/Email+Deliverability+in+cPanel#

Vous désirez vérifier que vos changements sont bien pris en compte ?  Véerifiez avec un outl externe comme celui-ci: https://mxtoolbox.com/NetworkTools.aspx

 

Cette réponse était-elle pertinente?

Articles connexes

Comment creer un repondeur automatique
Pour creer une notification d'absence, vous devez aller dans le cPanel dans la section "Email" et...
Comment créer une adresse email dans le cPanel ?
Pour créer un nouveau compte de messagerie dans cPanel, suivez les instructions ci-dessous:...
Comment modifier le mot de passe de mon adresse email via cPanel ?
Pour modifier le mot de passe d’un compte email, vous pouvez le faire en vous connectant depuis...
Comment suivre l'envoi d'un message email dans cpanel
Faire un suivi de ces emails par l'option "Suivre la remise/Track Delivery" Cet option de...
Comment configurer un logiciel de messagerie >
La configuration d'un client de messagerie pour la première fois peut sembler un peu compliquée,...