Quelles sont les limites de ressources CloudLinux et LVE?  Imprimer cet article



Qu'est-ce que CloudLinux et LVE?

CloudLinux améliore la stabilité du serveur en encapsulant chaque client dans un environnement isolé et sécurisé appelé Lightweight Virtual Environment (LVE), une technologie de noyau développée par CloudLinux.

En hébergement mutualisé, la raison la plus courante de l'indisponibilité est un compte unique qui ralentit les autres comptes sur le serveur. Si un client utilise une quantité injuste de ressources (par exemple en raison d'une attaque DDoS, d'un script mal écrit, etc.), le serveur devient lent ou tombe complètement, affectant tous les autres clients sur le serveur. Avec CloudLinux, nous ne pouvons isoler l'impact que pour le client incriminé, alors que tous les autres sites restent inchangés. CloudLinux améliore la stabilité générale et les performances du serveur en imposant des limites sur la quantité de ressources pouvant être consommées par un seul utilisateur.


Que se passe-t-il lorsqu'un compte atteint ses limites de ressources?

Une fois qu'un compte atteint la limite des ressources définies, ses sites commencent à ralentir. Le compte qui consomme trop de ressources va temporairement cesser de fonctionner jusqu'à ce que son utilisation des ressources redevienne normale. Pendant ce temps, les autres clients sur le serveur continueront à fonctionner normalement.

Les limites sont mises en place pour protéger contre les abuseurs et les mauvais scripts, et ne pas restreindre l'utilisation normale d'un compte. Nous avons fixé des limites très généreuses pour nos plans d'hébergement, et ainsi les clients ne verront pas de dégradation des performances, mais verront plutôt la fiabilité et la stabilité de leur serveur s'améliorer avec le temps.


CageFS


CloudLinux inclut CageFS - un système de fichiers virtualisé par utilisateur qui encapsule de façon unique les fichiers et les processus en cours de chaque client, empêchant ainsi les utilisateurs de se voir et potentiellement d'exploiter des informations sensibles. CageFS offre une isolation complète et empêche un grand nombre d'attaques, telles que l'escalade de privilèges et les attaques de divulgation d'informations.

Comment surveiller l'utilisation des ressources


À tout moment, vous pouvez voir combien de ressources serveur votre compte consomme. Connectez-vous simplement à cPanel et regardez les statistiques d'utilisation des ressources dans la colonne de gauche.


Utilisation des ressources dans cPanel


L'utilisation des ressources est calculée par rapport aux limites appliquées à votre compte uniquement, et non à l'ensemble du serveur.

Par exemple, si votre compte autorise 2 cœurs de processeur et 2048 Mo de RAM:

    Une utilisation du processeur de 50% signifie que votre compte atteint actuellement un maximum de 1 processeur central.
    Une utilisation de la mémoire de 50% signifie que votre compte utilise 1024 Mo de RAM.


L'utilisation détaillée des ressources et les données historiques peuvent être trouvées dans le menu "Mesures" sous le lien "Utilisations des ressources".



Cette réponse était-elle pertinente?

Articles connexes

L'erreur "RESOURCE LIMIT REACHED"
Si vous recevez l'erreur suivante de l'un de nos comptes d'hébergement partagés basés sur Linux:...
Message d'erreur 508 Resource Limit Reached
Comment éviter le message "508 - Resource Limit Reached" L'erreur «508 - Limite de ressources...
Combien de ressources pour les forfaits de CiteGlobe
Un guide pratique des limites de ressources.Tous les comptes d'hébergement sur les plates-formes...
Utilisation des ressources
Informations sur la limite des ressources. Les serveurs d'hébergement partagés et de revendeurs...
Comprendre le controle des ressources
L'une des questions que nous recevons de temps en temps est «pourquoi mon site fonctionne-t-il...