Assistance

Comment delister une adresse IP ?  Imprimer cet article

Bonjour,

Verifiez si cette situation affecte que vous en verifiant avec ce site web: http://isup.me/

Indiquez le nom de domaine de votre site web. Ce site web vous affichera si le site web fonctionne pour tout le monde ou c'est juste vous qui est affectee par cette situation.

Si c'est uniquement vous, voici les etapes pour delister votre adresse IP.

1- Connectez vous a votre interface client a l'adresse https://client.citeglobe.ca/clientarea.php

2- Une fois a l'interieur, dans un des menus encadres, cliquez sur "Services"


3- Choississez le forfait d'hebergement avec le domaine du compte concerne, ou encore cliquez sur "Actif" a droite.


4- L'écran suivant affiche les fonctions les plus couramment utilisés dans le panneau de controle. Sélectionnez l'option "Unban Adresse IP/Delister IP".


5- L'application va tenter de remplir automatiquement dans le champ d'adresse IP basée sur la connexion que vous utilisez actuellement.


6- Cliquez sur Unban/Delister. Le système recherchera tous les blocs sur le IP soumis, et delistera l'adresse IP à moins que l'adresse IP a bloque par l'administrateur du systeme.


7- Le systeme vous affiche le resultat avec la raison pour laquelle votre adresse IP a ete bloquee par le systeme.


Les raisons possibles pour pare-feu bloque comprennent:

- Plusieurs tentatives infructueuses de connexion pour un service (panneau de controle, webmail, FTP, mail (IMAP, POP, SMTP) Ces blocs doivent être supprimés manuellement..

- Détection de scan de port par le pare-feu. Cela peut être causé par des tentatives de SSH au serveur sur le port incorrect ou par l'activité FTP passif, le mode versus actif. Le blocague par Port Scan est temporaire et expirera, aucune action manuele est necessaire.

Si vous êtes incapable de délister une adresse IP, ou si le système signale un bloc permanent pour lequel la suppression manuelle est impossible, s'il vous plaît contacter le support.

 

Cette réponse était-elle pertinente?

Articles connexes

Pour mes courriels, IMAP ou POP3 ?
Quelle différence entre POP et IMAP ? POP (Post Office Protocol) Le protocole POP a été...
Comment modifier ou ajouter une carte de credit a mon compte client.
Pour ajouter ou modifier une carte de crédit à votre compte: 1- Connectez-vous à l'Espace...
Comment modifier, ajouter les informations de mon compte client ?
  Comment modifier, ajouter les informations de mon compte client ? - Connectez-vous à...
Comment acceder a mon cPanel ?
  Bonjour, Voici les etapes pour acceder a votre panneau de controle cPanel. 1- Connectez vous...
J'ai oublié mes identifiants pour mon espace client.
J'ai oublié mes informations d'identification pour mon espace client, comment puis-je les...