Assistance

Procédure de vérification par email pour les nouveaux noms de domaine  Imprimer cet article

Procédure de vérification par email pour les nouveaux noms de domaine en 2014

Depuis le 1er janvier 2014, le registrant/proprietaire du nom de domaine doit approuvé l’acceptation de son nom de domaine.

Si cette vérification ne peut être faite, le ou les noms de domaine nouvellement enregistrés sont désactivés au bout de 15 jours. C’est donc une procédure obligatoire et importante.

Un courriel est donc systématiquement envoyé lors de l’enregistrement d’un nom de domaine. Cet email contient un simple lien qui validera votre adresse email.

ATTENTION : Ce lien ne vous demandera pas de vous identifier ! Il suffit de cliquer sur le lien. Aucune autre information ne vous est demandée.

Cette réponse était-elle pertinente?

Articles connexes

Modifier les nameservers (DNS) d'un nom de domaine
Voici les etapes pour modifier les nameservers a partir de votre interface client. 1....
Comment effectuer le renouvellement de nom de domaine avant son echeance.
Voici les etapes pour renouveller un nom de domaine immediatement, avant son echeance. 1-...
Le cycle de vie d'un nom de domaine.
Vous n’achetez pas un domaine, vous utiliser le droit d'utilisation. Un mythe à corriger est...
Obtenir mon code EPP
Voici les étapes à suivre pour demander le transfert d'un nom de domaine vers un nouveau...
Modifier les informations apparaissant dans le WHOIS d'un nom de domaine
  Voici les etapes pour modifier les informations d'un domaine ( .com, .net, .info, .biz, .org,...