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Vérification RAA et suspension de domaine apres 15 jours.  Imprimer cet article

Qu'est-ce que la vérification de domaine (vérification RAA)?

Depuis 2013 l'ICANN demande aux bureaux d'enregistrement et aux titulaires de valider et de vérifier certains champs de données Whois, ce qui peut inclure de vous contacter par téléphone, e-mail ou courrier.

Les registraires doivent suspendre ou supprimer les noms de domaine qui ne sont pas vérifiés en temps utile.

En tant que titulaire d'un nom de domaine, tout nouvel enregistrement de domaine ou tout changement de nom, de prénom ou d'adresse électronique d'un nom de domaine existant nécessite une vérification spéciale des informations dans les 15 jours. Cette vérification s'effectue en cliquant sur un lien de vérification spécial envoyé à l'adresse électronique du titulaire. Les domaines qui ne sont pas vérifiés dans les 15 jours sont temporairement suspendus.

Quelles sont les obligations du propriétaire du domaine (le titulaire)?

Vous devez cliquer sur le lien de vérification qui a été envoyé à l'adresse électronique du titulaire dans les 15 jours suivant tout enregistrement de domaine admissible ou tout changement d'information concernant votre nom, prénom ou adresse électronique.

Si le domaine n'est pas vérifié dans 15 jours, le domaine sera suspendu.
Le registraire remplacera les serveurs de noms et tous les services associés au domaine cesseront de fonctionner. Ceci inclut, mais n'est pas limité à : site Web, courriels et sous-domaines.

Comment puis-je réactiver mon site web une fois qu'il a été suspendu?

Vous pouvez réactiver votre nom de domaine après une suspension en cliquant sur le lien e-mail de vérification RAA, envoyé à l'adresse e-mail du registrant.

Si vous ne pouvez pas trouver un tel courriel, suivez les étapes ci-dessous.

Je n'ai pas reçu l'e-mail de vérification, que dois-je faire?

  1. Vérifiez l'adresse électronique de l'inscrit pour connaître l'adresse électronique de vérification. Pensez aussi à vérifier vos dossiers de courrier indésirable/spam.
  2. Renvoyez l'e-mail de vérification en cliquant sur le bouton Renvoyer l'e-mail de vérification sur votre domaine.
  3. Dans votre Espace Client, vérifiez l'adresse email WHOIS sur la page de détails de votre nom de domaine et assurez-vous qu'il s'agit d'un email fonctionnel auquel vous avez accès.
  4. Si le courriel de la personne inscrite n'est pas bon, veuillez communiquer avec le soutien technique pour demander un changement d'adresse électronique.

 

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