Assistance
Que faire lorsque mon site web est en panne? Imprimer cet article
Que faire lorsque mon site web est en panne?
Plusieurs éléments doivent être pris en considération:
- Le site web est-il accessible depuis d'autres emplacements?
- Le site web affiche-t-il un message d'erreur? Si oui - quel message d'erreur ?
- Avez-vous effectué des changements / modifications récents qui auraient pu entraîner ce problème?
- Y a-t-il actuellement de l'activité sur le site web?
Le site Web est-il accessible depuis d'autres emplacements?
L'exécution d'un traceroute et d'un ping vers votre domaine vous permettra de déterminer si vos requêtes parviennent au serveur hébergeant votre site. Si les commandes renvoient trop de délais d'attente dans leur sortie, vous devriez envisager de tester la connexion à votre site web à partir d'un emplacement différent (IP différente). À cette fin, vous pouvez utiliser un service proxy tel que:
Dans le cas où votre site web est accessible à l'aide du service proxy, cependant, il n'est pas accessible à partir de votre ordinateur - vous devez envisager la possibilité que votre adresse IP ait été bloquée par votre hébergeur.
En cas d'IP bloquée, votre hébergeur pourra suivre la raison exacte et débloquer l'IP pour vous.
CitéGlobe peut imposer un blocage temporaire sur une adresse IP donnée s'il s'avère qu'il envoie des programmes malveillants (tels que trop de tentatives de connexion infructueuses).
Le site web affiche-t-il un message d'erreur? Si oui - quel message d'erreur ?
Si vous rencontrez un message d'erreur sur votre site Web, vous devez déterminer la cause possible. Pour savoir comment interpréter les codes d'état HTTP, vous pouvez consulter:
https://www.w3.org/Protocols/rfc2616/rfc2616-sec10.html
Les messages d'erreur les plus courants que vous pourriez rencontrer sur votre site Web sont:
403 Interdit - cette erreur suggère qu'il y a un problème avec la propriété ou les autorisations des fichiers/dossiers de votre site web ou une limitation imposée dans le fichier .htaccess de votre site web.
404 Introuvable - cette erreur suggère que le fichier/répertoire auquel vous essayez d'accéder via votre site web n'existe pas sur le serveur.
500 Erreur de serveur interne - cette erreur signifie que le serveur n'a pas pu traiter votre demande en raison de la configuration du serveur ou du site web
Délai d'expiration de la passerelle 504 - l'erreur signifie que votre demande a pris trop de temps pour être exécutée, dépassant la valeur de délai d'expiration définie globalement par le serveur web
Habituellement, les codes d'état définis ci-dessus seront enregistrés par les journaux d'erreurs du serveur web. L'outil Journaux d'erreurs de cPanel conservera les 300 dernières entrées enregistrées dans les journaux d'erreurs du serveur web. Cela aidera à interpréter la signification du code d'état observé.
Avez-vous effectué des changements/modifications récents qui auraient pu entraîner ce problème?
Le travail qui a récemment été effectué sur le site web aurait pu entraîner des problèmes imprévus avec ses performances.
Ceci est important pour les plateformes telles que WordPress, Joomla et Magento où vous pouvez être confronté à des problèmes de compatibilité plugin/thème. Cela freine souvent la fonctionnalité ou certaines sections de votre site web et fait parfois tomber l'ensemble du site.
Une ligne de conduite appropriée consisterait à:
Réviser le travail effectué sur le site Web
Déterminez les changements exacts qui ont été effectués
Essayez de revenir en arrière sur les modifications pour tenter de résoudre le problème
Par exemple, vous avez récemment installé un nouveau plugin sur votre site WordPress. Immédiatement ou peu de temps après, vous commencez à observer des problèmes sur votre site web qui conduisent à des problèmes plus graves. Pour résoudre ce problème, vous pouvez commencer à désactiver les plugins installés un par un afin de déterminer le coupable.
Le Codex officiel de dépannage de WordPress sera utile lorsque vous rencontrez des problèmes avec cette application.
La même approche de retour en arrière des modifications récemment effectuées est applicable pour d'autres applications telles que Joomla, Magento et toutes les autres plates-formes.
Y a-t-il actuellement de l'activité sur le site web?
Lorsque vous effectuez des modifications sur votre site web en direct, il est prévu que vous observiez les changements sur votre site. C'est pourquoi des changements drastiques sur votre site en direct ne sont pas recommandés. Au lieu de cela, vous pouvez créer un environnement de développement de votre site web où vous pouvez tester les fonctionnalités du site web avant et après les modifications qui doivent se produire.
Cette réponse était-elle pertinente?
Articles connexes
Message d'erreur affiché: SMTP call from (workstation) [xx.xx.xx.xx] dropped: too many syntax or...
Mon adresse email ne fonctionne plus, comment trouver la solution ? En tout premier lieu,...
Bonjour, Verifiez si cette situation affecte que vous en verifiant avec ce site web:...
Vous avez acheté un forfait d' hébergement web qui, à votre avis, devrait suffir aux besoins...
Si vous recevez l'erreur suivante de l'un de nos comptes d'hébergement partagés basés sur Linux:...