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Si vous recevez le message: YOUR IP ADDRESS HAS CHANGED. PLEASE LOG IN AGAIN Imprimer cet article
Si vous obtenez une erreur telle que celle ci-dessous lorsque vous essayez d'accéder à cPanel ou à votre messagerie Web (sur des comptes cPanel), vous utilisez probablement un fournisseur d'accès à Internet qui vous fournit une adresse IP dynamique ou une adresse IP qui change très rapidement.
Ceci est plus courant sur les connexions Internet mobiles, mais cela peut également arriver sur les ordinateurs de bureau avec des leases IP courts (REMARQUE: la restriction (erreur que vous voyez) est une sécurité par défaut de cPanel, qui empêche le piratage de votre compte.)
Erreur: votre adresse IP a changé. Veuillez vous reconnecter
Pour résoudre ce problème, sans demander à votre fournisseur de services Internet de vous fournir une adresse IP statique ou sans passer par VPN / Proxy, veuillez utiliser les liens alternatifs suivants pour votre cPanel et votre messagerie Web:
1) Accès cPanel - https: //nom_serveur: 2083 / - où vous devez remplacer nom_serveur par le nom du serveur sur lequel votre compte a été activé.
2) Webmail - https: //nom_serveur: 2096 / - où vous devez remplacer nom_serveur par le nom du serveur sur lequel votre compte a été activé
Autres éléments à vérifier qui pourraient être à l'origine de cette erreur:
1. La date sur votre ordinateur est incorrecte ou dans le futur, ce qui provoque l'expiration de la session.
2. Avoir un logiciel / plugin / paramètre qui bloque les cookies tiers de manière agressive (comme un logiciel anti-virus)
3. Votre navigateur n'est pas configuré pour accepter les cookies (paramètres du navigateur)
4. Vous avez une sorte de service proxy / pare-feu configuré (un service comme les services sucuri / cloudflare devra peut-être être ignoré.)
5.Votre adresse IP change de manière dynamique (en général, configuration de réseau de bureau / location d’IP à un modem / routeur)
6. Vous utilisez CloudFlare - dans ce cas, vous devez exclure de CF l'adresse de votre webmail / cpanel, de manière à ce que CF soit contourné. Si vous avez un serveur VPS / Cloud, vous pouvez désactiver l'option de validation du cookie IP conformément à cet article.
Si vous suivez toutes les étapes et les contrôles ci-dessus et que vous rencontrez toujours des problèmes, veuillez vérifier auprès de votre fournisseur d'accès Internet s'il peut vous donner des adresses IP dont l'expiration expire moins rapidement ou vous fournir une adresse IP statique ou proxy temporaire / VPN IP que vous pouvez utiliser n’expire pas aussi rapidement.
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