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Politique de confidentialité  Artikel drucken


Votre vie privée est très importante pour nous. Vous trouverez ci-dessous les informations que nous recueillons auprès de vous, ce que nous faisons avec ces informations et notre politique de sécurité des informations.

CitéGlobe ("Nous" "Notre") considère que la protection de votre vie privée ("Vous") est de la plus haute importance. Nous appliquons des règles strictes en matière de confidentialité des informations client et utilisons des technologies de pointe pour protéger les informations client et les communications contre les intrusions et les accès non autorisés. En tant qu'exposants de premier plan dans les domaines de l'hébergement géré et des services de centre de données, nous reconnaissons et comprenons que la croissance des services en ligne, y compris les services de commerce électronique sur Internet, a créé des problèmes de confidentialité supplémentaires, notamment en ce qui concerne le vol d'identité. Cette politique explique comment nous pouvons collecter des informations à votre sujet, puis comment nous les utilisons. Cela donne également certaines assurances sur ce que nous ferons et ce que nous ne ferons pas.

Collecte d'informations

Nous pouvons collecter des informations personnelles vous concernant lorsque:

vous prenez un service ou un produit de nous
vous nous contactez avec une demande ou en réponse à une communication de notre part
Nous pouvons vous demander cette information de différentes manières:

Internet et courriel
Téléphone (fixe et mobile)
Fax
SMS ou application de messagerie multimédia similaire

2. Utilisation de l'information

2.1 Les informations que vous fournissez ou que nous détenons à votre sujet peuvent être utilisées par nous et/ou nos agents pour:

vous identifier et vous répondre lorsque vous nous posez des questions directement
administrer tous les comptes, services et produits fournis par nous
entreprendre le marketing et l'analyse de la clientèle
aider à prévenir et détecter la fraude ou la perte
vous contacter à propos d'autres services et produits proposés par nous ainsi que des partenaires sélectionnés (à condition que vous nous ayez donné leur consentement préalable)

2.2 Informations sur l'adresse IP
Chaque fois que vous accédez à des informations, nous enregistrons ce que vous accédez et l'adresse IP que vous utilisez pour accéder aux données. Une adresse IP est un identifiant unique que votre fournisseur d’accèsvous a fourni lorsque vous vous connectez à Internet. Cela peut différer chaque fois que vous vous connectez ou être affecté de manière permanente en fonction de vos arrangements. Nous utilisons ces adresses pour suivre vos mouvements, analyser les grandes tendances d'une telle localisation géographique et ainsi améliorer notre qualité de service. Les adresses IP ne sont pas liées à des informations personnellement identifiables. Nous enregistrerons également la version de votre navigateur pour détecter les tendances sur les navigateurs préférés des internautes. Nous pouvons parfois partager les informations ainsi collectées avec nos partenaires. Ces informations ne sont liées à aucune information personnelle permettant d’identifier une personne. 

3. Divulgation d'informations
3.1. Nous pouvons divulguer les informations que nous détenons sur vous à des tiers dans le but de fournir les services que vous avez demandés, dans le cadre du processus de vente ou légitimement demandés à des fins juridiques ou réglementaires, dans le cadre de procédures judiciaires ou de procédures judiciaires futures.

3.2. Nous ne vendrons, louerons ni partagerons vos informations personnelles avec ou à des tiers à des fins de marketing sans votre autorisation expresse.

4. Surveillance
Nous pouvons surveiller et enregistrer les appels qui nous sont faits à des fins d’assurance qualité, juridique, réglementaire et de formation.

5. Protection de l'information
Nous appliquons des mesures de sécurité strictes afin de protéger les informations personnelles. Ces mesures comprennent des étapes techniques et procédurales destinées à protéger vos données contre toute utilisation abusive, accès non autorisé ou divulgation, perte, altération ou destruction. Les informations de carte de crédit sont transmises à l'aide du cryptage SSL.

6. Liens vers des sites web tiers.
Notre site web peut contenir des liens vers d'autres sites web d'organisations reconnues et respectées. Nous ne sommes pas responsables des pratiques de confidentialité de ces sites. Cette politique de confidentialité s'applique uniquement aux informations collectées sur le site web de  Citéglobe.

7. Transfert de données hors du Canada
Il peut être nécessaire pour nous, dans le cours normal de nos activités, de transférer vos informations personnelles à d'autres sociétés situées dans des pays autres que le Canada, par exemple des hôtes de noms de domaine. Notez que les lois et les politiques de protection des données de ces pays ne sont peut-être pas les memes qu'au Canada.

8. Changements à cette politique
Nous nous réservons le droit de modifier cette politique à tout moment et une version mise à jour sera publiée sur le site web de CiteGlobe de temps à autre. Votre utilisation continue de notre site après la publication de modifications de cette politique signifie que vous acceptez ces modifications. Les informations collectées avant la publication de toute modification seront utilisées conformément aux termes de la politique en vigueur au moment de la collecte des informations.

9. Contactez nous
Si vous souhaitez plus d'informations sur cette politique ou si vous souhaitez obtenir des informations sur les données que nous détenons sur vous, veuillez nous contacter par ticket d'assistance ou via notre formulaire de contact .

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GDPR / RGPD


Règlement général sur la protection des données (GDPR)

Le 25 mai 2018, la législation européenne sur la protection des données qui remplace la directive existante de 1995 sur la protection des données de l'UE est entrée en vigueur. Cette législation est connue sous le nom de règlement général sur la protection des données (GDPR/RGPD).

Le GDPR renforce les droits des personnes en ce qui concerne les données à caractère personnel les concernant et cherche à unifier les lois sur la protection des données dans toute l'Europe, quel que soit le lieu où elles sont traitées.

CitéGlobe n'a pas d'obligation de se soumettre à la réglementation GDPR,  cependant nous agirons en tant que processeur de données pour toutes les données fournies, téléchargées ou transférées sur nos serveurs. Tout client téléchargeant ces données sera classé en tant que contrôleur de données.

Emplacements physiques des données
Les données fournies à CitéGlobe sont uniquement et exclusivement sauvegardées au Canada.

Type de données
La législation GDPR s'applique à toutes les données pouvant identifier une personne vivante, y compris mais sans s'y limiter, une adresse électronique, une adresse postale et un numéro de téléphone.

Contrats de traitement de données
Nos engagements en matière de traitement des données sont définis dans la politique de confidentialité.Celles-ci ont été mises à jour à partir des commentaires des clients et des directives des régulateurs. Plus récemment, il a été mis à jour pour inclure la législation GDPR.

Vos droits 
Si vous vous trouvez dans certains pays, y compris ceux qui entrent dans le champ d’application du règlement général européen sur la protection des données (AKA, le «GDPR»), les lois sur la protection des données vous accordent des droits sur vos données personnelles, sous réserve des exemptions prévues par le loi, y compris les droits à:

Demander l'accès à vos données personnelles;
Demander la correction ou la suppression de vos données personnelles;
S'opposer à notre utilisation et au traitement de vos données personnelles;
Demander que nous limitions l'utilisation et le traitement de vos données personnelles; et
Demander la portabilité de vos données personnelles.
Vous pouvez généralement accéder à vos données personnelles, les corriger ou les supprimer à l’aide des paramètres de votre compte et des outils que nous proposons, mais si vous n’êtes pas en mesure de le faire ou si vous souhaitez nous contacter.

Suppression de données
Toutes les données que vous supprimez de nos serveurs seront immédiatement supprimées. Si votre produit inclut une solution de sauvegarde, ces données seront supprimées dans un délai de 15 jours.


En cas d'annulation de services, les données seront détruites dans un délai maximum de 30 jours. Toute donnée fiscale d'un client peut être conservée jusqu'à 7 ans pour satisfaire aux obligations légales. 

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