Assistance

Comment suspendre un utilisateur ou une adresse courriel dans cPanel ?  Imprimer cet article


Si vous desirez suspendre un utilisateur ou une adresse électronique de la réception d’e-mails avec cPanel.  Voici ce que vous devez faire.

Gérer la suspension

 

Utilisez cette fonctionnalité pour autoriser ou suspendre la capacité d'un utilisateur à se connecter, recevoir des courriels ou envoyer un courriel.

Pour autoriser ou suspendre des capacités spécifiques pour un utilisateur, procédez comme suit:

 

  1. Cliquez sur Gérer la suspension (Manage Suspension) pour le compte de messagerie à suspendre.
  2. Cliquez sur Autoriser (Allow) , Suspendre ou Suspendre (Suspend) (Hold) pour le paramètre applicable .
  3. Le cas échéant, cliquez sur Supprimer les messages de la file d' attente pour supprimer les messages en file d'attente .
  4. Cliquez sur Enregistrer .

Remarques:

  • Lorsque vous suspendez un compte de messagerie, le système continue d'envoyer et de recevoir du courrier local.

  • Lorsque vous suspendez un compte de messagerie, le système suspend également les alias ou les redirecteurs qui redirigent les e-mails vers le compte.

  • Lorsque vous sélectionnez Suspendre pour l'option d' envoi , le serveur rejette tous les messages sortants du compte.

  • Lorsque vous sélectionnez Conserver pour l' option Envoyer , le système conserve tous les messages sortants dans une file d'attente.
  • Lorsque vous mettez à jour l' option Envoyer de l' option Conserver à Autoriser , le serveur distribuera tous les messages en file d'attente, sauf si vous cochez la case Supprimer les messages du courrier .

 

Si vous avez recu le message suivant a la suite d'un envoi en lot de messages emails, il se peut qu'a la suite de cet envoi, le serveur vous a percu comme un potentiel polluposteur.

Le système exécutera automatiquement cette action sur chaque compte de messagerie détecté en tant que polluposteur potentiel. Pour détecter les spammeurs, le système surveille le nombre de courriels envoyés à des destinataires uniques envoyés par chaque utilisateur.

==================

Delay reason: "Sender email@address.com has an outgoing mail hold.  Message will be reattempted later"

No action is required on your part. Delivery attempts will continue for some time, and this warning may be repeated at intervals if the message remains undelivered. Eventually the mail delivery software will give up, and when that happens, the message will be returned to you.

------------------------------------------------------------------------------

Raison du retard: "L'expéditeur adresse@courriel.com a mis en attente le courrier sortant.  Le message sera réessayé plus tard "

Aucune action n'est requise de votre part. Les tentatives de remise se poursuivront pendant un certain temps et cet avertissement peut être répété à intervalles réguliers si le message reste non remis. Finalement, le logiciel de distribution du courrier abandonnera et lorsque cela se produira, le message vous sera renvoyé.

***************************************************

 

Cette réponse était-elle pertinente?

Articles connexes

Comment suivre l'envoi d'un message email dans cpanel
Faire un suivi de ces emails par l'option "Suivre la remise/Track Delivery" Cet option de...
Comment configurer un logiciel de messagerie >
La configuration d'un client de messagerie pour la première fois peut sembler un peu compliquée,...
Comment creer un repondeur automatique
Pour creer une notification d'absence, vous devez aller dans le cPanel dans la section "Email" et...
Comment créer une adresse email dans le cPanel ?
Pour créer un nouveau compte de messagerie dans cPanel, suivez les instructions ci-dessous:...
Comment modifier le mot de passe de mon adresse email via cPanel ?
Pour modifier le mot de passe d’un compte email, vous pouvez le faire en vous connectant depuis...