Nouvelles structures et prix sur les plans revendeur, 1er septembre 2019.

22 août 2019

Pour faire suite à notre message du début août au sujet de la nouvelle facturation de cPanel, voici l'établissement de nos 4 plans d'hébergements pour des comptes revendeurs cpanel

Nous ne conserverons que 4 plans de revendeurs (Plan 1, Plan 2, Plan 3 et Plan 4). Chacun de ces forfaits aura un nombre de compte pré-definits.

Plan 1, 10 comptes cPanel.
Plan 2, 25 comptes cPanel.
Plan 3, 35 comptes cPanel.
Plan 4, 50 comptes cPanel.

Tous ses plans inclus sans cout supplémentaire, serveur sur disques SSD, serveur LiteSpeed, CloudLinux, Imunify360, R1Soft.

Naturellement ses Plans sont "Fully Managed".

Pourquoi nous offrons pas de Plan Revendeurs plus élevé que 50 comptes? Nous croyons que le revendeur qui aura atteint les 50 comptes cPanel devrait vérifier d'autres possibilités tel que le VPS ou dédié.

Aux clients qui sont actuellement en mode de facturation bimensuelle, semestrielle ou annuelle, a l'expiration votre plan de revendeur, celui-ci sera converti automatiquement en cycle de facturation mensuelle, avec les nouvelles limitations.

Nous sommes conscient que ce changement et limitation de comptes vous amenera probablement a modifier votre facon de fonctionner et peut etre dans certains cas revoir votre modele d'affaires.

Quels sont vos solutions ?

Ne conservez pas des comptes suspendus ou non-utilisés. Faite une copie de sauvegarde et téléchargez la localement et supprimez le compte dans votre WHM.

Centralisez plusieurs clients sous un seul compte. Si vous gérez tous les aspects pour votre client dans un modele de tout inclus, clef en main, vous gérez pour lui tout les services, donc il a pas a avoir acces au cPanel.

Pour notre part, nous regardons la possibilité d'offrir à nouveau le panneau de controle Directadmin comme alternative à cPanel.

Pour l'instant nous jetons un oeil au mouvement qu'apporte le changement de cPanel vers DirectAdmin. Ca bouge aussi chez DirectAdmin, depuis cette annonce de cPanel, pour le prix des licenses.

Nous tenons à vous rappeler que ce changement est dû à la suite de panel qui a modifié sa structure de prix de ces licences d'un principe "par serveur" a "par compte". Sans porter de jugement sur la nouvelle structure apporté par cPanel, cette modification dans notre cas, équivaut a une augmentation de 550%. De plus nous sommes toujours tributaires d'un dollar canadien qui fluctue de jour en jour sur le dollar américain.

Merci de votre comprehension et soutien,

 

MISE A JOUR 1 

A la suite de notre plus recent message, nous apportons la precision suivante.

Les nouvelles limitations seront effectives qu'a compter du 1er septembre 2019. Si vous aviez un prepaiement et qu'il se termine qu'en decembre, les nouvelles limitations ne prendront effet qu'au moment du renouvellement, pas avant.

Les prix des plans revendeurs demeurent les memes.

Apres le 1er septembre, le systeme de facturation effectuera un decompte de vos comptes usagers dans votre plan revendeur. Le Plan Revendeur sera alors ajuste selon les nouvelles limitations. Vous pourrez par la suite, effectuer une mise a niveau du forfait selon votre utilisation future.

Un compte cPanel est un compte qu'il soit actif ou non et/ou suspendu.